Énergétique

De l’ostéopathie aux énergies subtiles

Grâce à ma maîtrise ostéopathique du corps humain et de ses fonctionnements, j’ai pu relier mes ressentis et mes expériences à mon savoir en énergétique. Ma connaissance du système indien des chakras me permet ainsi d’aller plus loin dans ma pratique pour prolonger la guérison et viser le bien-être sur le long terme. Ma conviction profonde est que l’on ne devrait pas opposer physique et psychologique : les deux sont liés. Ma pratique de l’ostéopathie énergéticienne réconcilie ainsi les deux, crée la symbiose.

“On ne devrait pas opposer physique et psychologique”

Ce travail sur les centres d'énergie a pour but de régler un problème physique. Le rééquilibrage des chakras permet par exemple un meilleur ancrage et une ouverture du cœur qui favorisent l’harmonie du corps. Vous développerez ainsi des capacités hypersensitives qui vous aideront dans votre gestion des émotions et votre compréhension des relations humaines.

L'approche énergétique peut particulièrement vous aider dans les cas d’échecs médicaux qui mènent à une errance thérapeutique. Si vous avez été déçu par les méthodes allopathiques, ou par des ostéopathies moins à l’écoute, il peut être utile de reconsidérer vos symptômes sous l’angle énergétique, notamment pour aider au traitement des maladies :

  • chroniques
  • complexes
  • auto-immunes
  • « modernes » (sensibilité électromagnétique…)
  • de type cancers
  • sans nom
  • liées à une mauvaise gestion des émotions

Le temps d’écoute au début de la séance est primordial. Je fais en sorte que cette séance soit pour le patient comme une parenthèse dans son quotidien : un temps suspendu pour prendre de la distance sur lui-même, pour se libérer par la parole.

jerome-julien-osteopathe-nimes-energetique

Travail de suivi en énergétique

Plus qu’une consultation, la séance d’ostéopathie énergéticienne est aussi une rencontre, qui peut changer votre façon de voir la vie. Dans ce cadre de développement personnel, l’ostéopathie s’apparente au coaching. C’est pourquoi j’aime accompagner le patient sur la durée, à un rythme idéal d’une fois tous les 15 jours. Ce suivi régulier permet d’obtenir de bons résultats, durables et profonds, et non plus de soigner uniquement les maux corporels en surface en risquant qu’ils reviennent.

“Une rencontre, qui peut changer votre façon de voir la vie”

En fin de séance, je vous donnerai des exercices à faire chez vous (yoga, pratique artistique, danse, utilisation des huiles essentielles, minéraux, conseils nutritionnels, amélioration du régime alimentaire, hygiène de vie, méditation…), qui visent votre autonomie dans l’auto-guérison.

Reconnectez-vous à votre énergie vitale, à votre cœur, à votre source de vitalité.

“Redonnez à votre corps sa capacité d’auto-guérison.”

Méditation guidée

Je propose également une pratique de la méditation en petit collectif, une fois par mois. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Prendre contact